La Maison Rose

th6bc
Arena

Explorer la Provence

Lourmarin se trouve dans le Parc Régional du Luberon traversé de nombreux chemins bordés de thym, romarin et genièvre pour des randonnée ou des promenades en bicyclette ou à cheval. J'ai beaucoup de cartes, de guides et d'idées pour vous aidez à profiter au maximum de cet endroit merveilleux.

Il y a plusieurs très beaux villages dans les environs de Lourmarin dont Cucuron, Lauris, Ansouis et, en traversant la Combe de Lourmarin vers le nord, Bonnieux, Lacoste, Gordes, Apt, Ménerbes et Roussillon parmi d'autres.

Des villes plus grandes se trouvent à environ une heure de voiture ou moins, dont Aix-en-Provence, Avignon, Arles, St. Remy de Provence et Marseille.

La Côte d'Azur avec Antibes, Cannes et son festival de film,, Nice, et St. Tropez peuvent être visités dans la journée

Arles possède des arénes romains datant du 1er siècle et une théâtre antique,

galxxbc

Il y a aussi Les Rencontres Internationale de la Photographie qui ont lieu chaque année en été

verdonVbc a33bc
verdunxxb

Les Gorges du Verdon vers le nord-est sont spectaculaires et idéales pour des randonnées, le camping et le rafting. Pas loin de là se trouve le Plateau de Valensole couvert de champs de lavande entrecoupés de lacs. Plus à l'est se trouve les domaines skiables de Briançon et les Alpes.

Il y a des nombreux champs de lavande. La récolte a lieu pendant le mois de juillet.

Des villages remarquables à proximité.

Ansx pano1a

Le joli et calme village d'Ansouis ... qui se reveille parfois, comme ici pendant la Fête de la Musique

cukMktn
FeteJ
cuPanoMkt2

Le jour du marché à Cucuron autour l'étang

Fête Nationale du 14 Juillet

PalacePopes gpsbx

Palais des Papes, Avignon

camfether
camsml
camHrse
FlamsAb
La Camargue est une reserve naturelle protegée dans le delta du Rhône, à 90 minutes en voiture. Elle est bien connue pour ses nombreux oiseaux, dont les flamands roses, ses taureaux noirs et ses chevaux blancs semi-sauvages.
clanqc

Parmi les nombreux activités possibles dans la région on peut citer les dégustations de vin, les randonnées, le shopping dans les marchés locaux, les ateliers de peinture et de photo, l'escalade, les visites aux musées, les événements sportifs, le rafting etc.

On peut faire des bonnes randonnées aussi dans les Calanques entre Cassis et Marseille. Elles se trouvent à environ une heure de voiture et sont parfaites pour un pique-nique ou pour profiter de la mer pour une baignade ou un promenade en bateau.

 

 

Il ya plusieurs bonnes sites sur la région dont : www.luberon-news.com, www.provencebeyond.com, www.provenceguide.com, www.tourisme.fr, www.aboutprovence.com, www.slowtrav.com, www.provencelive.com, www.provenceweb.fr, www.francetourism.com, www.meteo.fr, http://www.tgv-europe.com/en/ http://www.provenceguide.co.uk/?, www.ign.fr

Camww